Depuis le 15 Juin la CFE vient de mettre en ligne son nouveau site internet.
Une nouvelle ergonomie compatible avec tous les navigateurs et assez joli, il était temps !

Pourquoi je vous parle de ça ? Tout simplement parce que je suis en pleine inscription de toute ma petite famille à une bonne couverture sociale. Je connais la CFE depuis très longtemps puisque déjà, pendant mon adolescence en Côte d’Ivoire, j’y étais inscrit. Nous n’avons jamais été déçus !

Mais ne nous voilons pas la face….c’est hors de prix !


La raison est très simple : la CFE se substitue totalement à la Sécurité Sociale. De plus et vous le constaterez dans le calcul des cotisations, le tarif est le même, quel que soit le nombre d’assurés dans la famille (Je suis ravi de ne plus être célibataire ! ). Un conseil : calculez le montant de votre cotisation avant de vous expatrier, la claque sera moins violente et vous pourrez gérer au mieux vos revenus.

Le problème, c’est que la couverture de base n’est pas suffisante et il faudra ajouter une bonne Mutuelle à un coût raisonnable. Ces “Complémentaires Frais de Soins” diffèrent beaucoup l’une de l’autre et il est nécessaire de rester vigilant sur l’étendue de la garantie et les “petits services” en plus.

En ce qui me concerne j’ai choisi Capitone Gestion, le spécialiste de l’assurance santé des expats au Maroc….mais c’est à vous de bien analyser la couverture souhaitée en fonction de vos besoins (et puis “les conseilleurs ne sont pas les payeurs” ;-)…)

Bon courage !

Capitone - La Mutuelle des retraités français

La Mutuelle des retraités français au Maroc

Voir le siteDécouvrez Capitone

partenaire de logo-caryl-blanc

CONTACT

Nous ne sommes pas dans le coin pour le moment mais envoyez-nous un message et nous vous répondrons dès que possible !

En cours d’envoi

©  [2007 - 2018] caryl.fr - tous droits réservés

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account