Marrakech, souvent désignée comme le «Paris du Maroc», ou la ville rouge “Al Hamra” offre beaucoup de plaisir et d’activités passionnantes et exotiques pour les célibataires, les couples, les groupes et les familles qui décident de voyager au Maroc.

1 – Visitez les Jardins Majorelle de Marrakech.
Créée par le peintre français Jacques Majorelle et maintenu par l’ancien créateur de mode Yves Saint Laurent jusqu’à sa mort, le Jardin Majorelle compte des centaines de sortes de cactus, les étangs de lys, une variété de flore et une faune plus un musée fabuleux arabes et une boutique magnifique de souvenirs du Maroc. Les murs du jardin de cobalt ont une teinte de couleur distinctive qui est dénommé Majorelle, bleu.

2 – Visitez les Musée Contemporain de Marrakech.
Ce musée de Marrakech prétend à la rotation des expositions qui comptent parmi les plus exotiques, fascinant et controversé dans le monde musulman. Les artistes islamiques utilisent le musée comme une occasion de démontrer leur évolution artisanat d’art de la peinture, le collage et la photographie dans le pays modérés du Maroc qui ouvre une attitude d’acceptation des expositions iraniens aux côtés du Maroc. Le Musée Contemporain de Marrakech a aussi une collection d’antiquités permanents des pays arabes et berbères et des éléments historiques qui mérite également une visite au cours de vos voyages au Maroc.

3 – Visitez les Jardins de Marrakech de La Mammounia à cheval et en voiture (où Alfred Hitchcock a écrit son film acclamé par la critique, “Les Oiseaux”.) La Mammounia bénéficie d’une salle de Winston Churchill, un labyrinthe fantastique de jardins qui se trouve derrière l’hôtel avec des bougainvilliers plus une série d’autres fleurs exotiques. La Mammounia a été récemment rénové et ses architectes ont mis une rotation contemporaine sur son décor ancien tout en maintenant un incontournable restaurant-marocaine qui fabrique la plus délicieuse dégustation de couscous et cuisine marocaine.

4 – : Visitez des souks de Marrakech.
Marrakech abrite quelques uns des souks animés empli de produits marocains. Passez la journée à la découverte de l’ancienne médina de Marrakech, où les foulards en soie de cactus et des couvertures son à côté de la poterie marocaine traditionnelle et contemporaine, brodé en cuir marocain et chaussures en daim (baboosh) aux couleurs de Marrakech de magenta, bleu Majorelle, turquoise, jaune, écarlate bronze rouge, cuivre, d’or et d’argent doré brillant. Les souks de Marrakech sont également l’endroit idéal pour acheter des caftans traditionnels marocains, un Jalaba marocain, des épices exotiques et des dates.

5 – Visitez La mosquée Koutoubia du 12e siècle, après le coucher du soleil et regarder son minaret briller sa lumière mystique dans le centre-ville juste en face de la place Jemma El Fna. Promenez-vous dans les jardins de la Koutoubia et à l’extérieur du mausolée blanc qui se repose tranquillement en face de la mosquée de la Koutoubia où l’un des grands Moulay est enterré.

6 – Visitez Jemma El Fna, le coeur de Marrakech.
Jemma El Fna est le centre-ville et l’entrée de l’ancienne médina qui abrite une variété d’aliments en plein air comme des stands vendant du jus d’orange pressé et du jus de pamplemousse, des CD et des cassettes anciennes berbère et arabe. Jemma El Fna a la bouffe exotiques des escargots à la tête du chèvre et de la cervelle de mouton aux salades fraîches et les viandes grillées. Manger à Djemma el Fna est quelque chose que tout voyageur marocain doit faire tout en étant fasciné par ses charmeurs de serpents , diseurs de bonne aventure et acrobates.

Capitone - La Mutuelle des retraités français

La Mutuelle des retraités français au Maroc

Voir le siteDécouvrez Capitone

partenaire de logo-caryl-blanc

CONTACT

Nous ne sommes pas dans le coin pour le moment mais envoyez-nous un message et nous vous répondrons dès que possible !

En cours d’envoi

©  [2007 - 2018] caryl.fr - tous droits réservés

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account