Petite réflexion personnelle aux allures de coup de gueule !

En région parisienne, j’ai vécu 10 ans dans un appartement très charmant. Il n’y avait qu’un seul problème : mon voisin avait un chien! Je n’irais pas jusqu’à dire qu’il m’a pourri la vie, mais j’ai eu des nuits difficiles avec des aboiements non-stop, et je me suis arraché les cheveux plus d’une fois.

Quand j’ai tout plaqué pour venir au Maroc, quel bonheur ! plus de chien, ou du moins à leur juste place, c’est à dire à la campagne.

On ne peut aller jusqu’à dire que les marocains soient un exemple en matière de traitement des animaux, mais au moins ils ont conscience de leur condition d’animal.

Ainsi, très sensible au bruit, j’étais heureux ici…jusqu’à l’arrivée des “vacanciers” européens qui ne peuvent pas se déplacer sans leur “progéniture à 4 pattes”…et mon nouveau voisin, évidemment, est venu avec son chien…rrrrrhhh !

Si vous aimez les animaux comme je les aime vraiment, réfléchissez un peu : Un animal de compagnie ne prends pas de plaisir à vivre dans un appartement, n’aime pas prendre l’avion dans une cage, ne supporte pas de changer de territoire, même si vous avez trouvé un billet pas cher…

Bon, ça y est, je l’ai poussé mon coup de gueule…..10 ans que j’attendais….

Capitone - La Mutuelle des retraités français

La Mutuelle des retraités français au Maroc

Voir le siteDécouvrez Capitone

partenaire de logo-caryl-blanc

CONTACT

Nous ne sommes pas dans le coin pour le moment mais envoyez-nous un message et nous vous répondrons dès que possible !

En cours d’envoi

©  [2007 - 2018] caryl.fr - tous droits réservés

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account