Depuis 2008, le passage à l’heure d’été est devenu indispensable sur les plans économique et écologique, au Maroc ! j’ai toutefois encore beaucoup de difficultés à m’y habituer…

Toute ma famille a mis plus de 3 semaines pour s’en remettre, et mon bébé réussit enfin (!) à se coucher à une une heure convenable!

Je ne vais pas reprendre ici tous les arguments qui ont déjà été développés en Europe : problème du bétail, de la traite (du lait) des animaux, des enfants qui supportent mal la fatigue accumulée, les retards intempestifs, etc…

Ce que je reproche à cette mesure c’est le fait qu’elle soit appliquée dans un délai très court, c’est à dire, pour ceux qui ne le savent pas, du 1er Juin dernier au 1er jour du Ramadan, soit aux alentours du 21 Août.

Cela nous laisse juste le temps de se réadapter avant de “se décaler” une nouvelle fois.

Pourquoi le Maroc ne modifie-t-il pas cette période en fonction de l’ensemble des pays Européens ? par exemple, en France, cela commence le dernier dimanche de Mars jusqu’à fin Octobre soit au moins 6 mois !!!

Si quelqu’un a la réponse je serais curieux de la connaître…les chiffres des économies réalisées l’année passée seraient également très instructifs.

En attendant je vous mets un petit sondage à disposition dans le forum…

Alors, pour ou contre cette mesure !

>>>On en parle sur le Forum

Capitone - La Mutuelle des retraités français

La Mutuelle des retraités français au Maroc

Voir le siteDécouvrez Capitone

partenaire de logo-caryl-blanc

CONTACT

Nous ne sommes pas dans le coin pour le moment mais envoyez-nous un message et nous vous répondrons dès que possible !

En cours d’envoi

©  [2007 - 2018] caryl.fr - tous droits réservés

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account