Je m’étais promis d’écrire cet article un jour afin de vider mon sac sur ces Compagnies Aériennes qui nous considèrent clairement comme du bétail ! Je fais bien entendu allusion à notre compagnie Low Cost “préférée” : Atlas Blue (Royal Air Maroc).

J’ai eu la chance, pour les vacances de Noël, de faire un petit séjour en France avec ma femme et mon fils de 20 mois. Ni une ni deux, le meilleur tarif était celui d’Atlas Blue: Décollage prévu à 6H du mat, arrivée heure locale 10H. Impec, cela nous laissait la journée….

Très beau sur le billet électronique fraichement imprimé, mais cela ne s’est pas du tout passé comme ça !

Levés à 3H du Matin afin d’enregistrer les bagages à 4H, on nous annonce au comptoir que l’avion aura 3 Heures de retard….ouf ! c’est beaucoup 3H, surtout avec un bébé de cet âge. Habitants à 15 minutes de l’Aéroport on interroge “l’aimable guichetier enregistreur” sur l’éventualité de rentrer chez nous pour patienter (et à l’occasion, finir notre nuit)….“Ah non ! sur votre carte d’embarquement, il est marqué que vous devez passer la douane à 5H, si vous revenez après vous ne pourrez plus passer !”.

D’une logique implacable, nous obtempérons, avec le noeud au ventre : comment notre bébé allait-il patienter jusque là….et bien très mal! d’autant plus qu’il n’existe strictement rien pour les enfants dans ces putains d’Aéroports (“Je suis vulgaire, tant mieux”)….et pourtant celui de Marrakech est neuf !

Je vous laisse donc tout simplement imaginer l’enfer, assis sur des sièges en fer, avec un bébé dans les bras qui pleure pendant les 3H qui se sont transformées en 4H.

Bien entendu tout cela, sans responsable d’Atlas Blue ni aucune information, même pas sur les écrans, affichants, comme pour nous narguer, l’heure initiale de départ.

En entrant dans l’avion le pilote nous a indiqué que ces 4H de retard étaient dues au fait que l’Aéroport de Marrakech avait été fermé pendant la nuit!!! Bizarre, d’autant plus que nous avons assisté à 2 embarquements…mensonge ? excuse ? déresponsabilisation ?

Bref nous sommes tout de même arrivés à bon port, c’est le principal…mais, le pire, c’est qu’au voyage de retour, les 4H se sont transformées en 5H de retard!!!

Merci Atlas Blue!!!

Je vous donne quand même le lien vers la page des droits des passagers sur le site de l’Aviation Civile au cas où.

Et vous des anecdotes ou des coups de gueule à partager ?

mise à jour du 19/02/08 : Compte tenu de vos commentaires, je viens de changer le titre pour être plus large…toutes les compagnies aériennes semblent concernées

mise à jour du 17/11/09 : Je vous invite à lire la nouvelle histoire de PB sur son dernier voyage cliquez ici

Capitone - La Mutuelle des retraités français

La Mutuelle des retraités français au Maroc

Voir le siteDécouvrez Capitone

partenaire de logo-caryl-blanc

CONTACT

Nous ne sommes pas dans le coin pour le moment mais envoyez-nous un message et nous vous répondrons dès que possible !

En cours d’envoi

©  [2007 - 2018] caryl.fr - tous droits réservés

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account