Ce sujet a 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Anonyme, il y a 8 ans et 6 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #4580
     alainj 
    Participant
  • #4581
     alainj 
    Participant

    Professionnel de l’immobilier depuis 25 ans,expert agréé en évaluation immobilière et propriétaire d’une maison sur Marrakech, je m’occupe de sécuriser l’achat des personnes désireuses d’investir au Maroc. Ayant moi-même vécu "l’aventure immobilière" au Maroc en achetant et rénovant une maison dans la Médina de Marrakech, avec tout ce que cela comporte comme aléas (nombreux aller/retour pour rien, nombre de visite inutiles astronomique, démarches administratives longues et compliquées du fait d’une législation différente de la notre, etc…)j’ai eu l’idée de créer un service spécial au sein de mon cabinet d’expert basé en France, afin d’accompagner le projet de mes clients, non pas en qualité d’agent immobilier dont le but serait de vendre un bien à ces personnes, mais en qualité de conseil dont le but est de "trouver" un bien à ces personnes en faisant les recherches et les démarches en leur nom.

    N’étant pas rémunérer sur les biens à vendre que je sélectionne pour mes clients, je suis d’une absolue neutralité quant à la qualité du produit, sa situation et son prix.Ayant une excellente connaissance du marché immobilier et un fort réseau professionnel dans tout le Maroc, mon intervention consiste à faciliter et sécuriser l’achat dans le cadre des missions qui me sont confiées, tout en vous évitant des aller/retour inutiles et onéreux à la longue.

    Mes services, clairement détaillé dans le contrat que je passe avec mes clients, vont de la recherche du bien, jusqu’à la signature définitive chez le notaire, en passant par la négociation, les démarches administratives et l’hébergement.

    Autre avantage non négligeable, ma société et mes bureaux sont basés en France ou vous avez tout le loisir de me rencontrer…

    Vous pouvez me contacter via mon site de la Chambre des Experts immobiliers de France au http://www.experts-fnaim.org/ajacques

  • #4582
     Anonyme

    Bonjour
    Le domaine de l’immobilier au Maroc nécessite effectivement du conseil, qui ne représente pas un coût mais une économie. Le secteur immobilier étant assés “particulier” il suffit de suivre l’information sur ce sujet, notamment depuis la crise qui a révèler de nombreux abus, je confirme le besoin, et même la demande qui émane désormais pour ce genre de service sécuritaire.

    Autre sécurité réclamée aussi est celle des projets pour la construction désormais. Devant les marge abusives des promoteurs ces dernières années, il est plus avantageux de construire à titre personnel que de passer par la ficilté qui se paie abusivement parfois.

    Prudence ne partez pas seul dans ce genre d’aventure si vous n’êtes pas du secteur.

    Salutations.

  • #4583
     Anonyme

    Bonjour.

    Intéressant vos explications. je connais le Maroc pour y avoir était plusieurs fois, suite à l’expérience d’un ami à Paris qui a rénové un Rida à Essaouira il y a deux ans, je suis séduis par l’idée de tenter l’expérience et peux être que votre aide peux m’aider a concrétiser ce projet, un projet coucou de coeur ! merci

    Didier Bonté

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Capitone - La Mutuelle des retraités français

La Mutuelle des retraités français au Maroc

Voir le siteDécouvrez Capitone

partenaire de logo-caryl-blanc

CONTACT

Nous ne sommes pas dans le coin pour le moment mais envoyez-nous un message et nous vous répondrons dès que possible !

En cours d’envoi

©  [2007 - 2018] caryl.fr - tous droits réservés

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account