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    Messages
    • #4567
      chris
      Participant

      Bonjour
      on m’a dit qu’il était possible de « mettre en veille » une SARL si celle-ci n’a aucune activité (pour diverses raisons : attente autorisations diverses et variées). Savez-vous dans ce cas si le fiduciaire doit continuer à faire les déclarations TVA, les bilans et les mises à jour ? On me dit que oui mais je voudrais m’en assurer, je n’ai pas envie de devoir continuer à payer un fiduciaire chaque mois alors qu’il ne fait rien puisque la société n’a aucune activité pour le moment et ce pour encore plusieurs mois.
      Merci d’avance pour votre éclairage avisé.

    • #4568
      aziz
      Participant

      Bonjour Chris,
      Ce qu’on vous dit est vrai.Même si vous mettez votre société en veille il faut continuer à déposer les déclarations (TVA Néant…).

      Cordialement
      Aziz
      mokhtari.rayan@gmail.com

    • #4569
      chris
      Participant

      Merci Aziz pour ces précisions. Un dernier point, pour la liquidation d’une société, avez-vous une idée des frais y afférant ?Pour :
      – dépôt de 2 bilans de liquidation,
      -enregistrement de deux PV
      -les deux Publicité au journal + et au bulletin officiel à décalage d’un mois chacun.
      -radiation de registre de commerce .

      Merci beaucoup de votre aide.

      Cordialement,

    • #4570
      aziz
      Participant

      Bonjour,
      Je ne peux pas vous donner un tarif pour la dissoluation et la liquidation de votre société.Chaque cabinet à ses tarifs et il suffit de demander des devis et comparer les prix.

      Cordialement
      Aziz

    • #4571
      chris
      Participant

      donc si je comprends bien, il m’est possible de demander des devis à différents cabinets, outre celui de mon fiduciaire actuel et si je trouve moins cher, demander le transfert du dossier pour liquidation ?

      Cordialement,

    • #4572
      aziz
      Participant

      Bonsoir,
      Oui, vous avez le droit de comparer.Pour une procédure dissolution et liquidation, vous avez grosso modo entre 2.500 et 3.000 Dhs de frais (enregisterement des PV, timbres fiscaux, Frais du greffe du tribunal de commerce, annonces quotidien et BO, travaux de secréatariat, déplacements).

      A vous de décider si vous déléguer cette mission à votre cabinet comptable nou de faire appel à un autre cabinet.

      Sachez que cette procédure prend plus de temps que la création (plus d’un mois).

      Cordialement
      Aziz

    • #4573
      chris
      Participant

      Merci beaucoup Aziz pour ces précieuses informations. Je vais suivre votre conseil et demander des devis à plusieurs cabinets afin de comparer.

      Cordialement,

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