Ce sujet a 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Anonyme, il y a 6 ans et 7 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #5769
     Anonyme

    Bonjour tout le monde,
    Je viens de m’inscrire parmi vous et je vois que c’est un site interressant nous permettant d’échanger nos idées et d’aider ceux qui ont un besoin au niveau d’un sujet déterminé.
    en fait, j’ai une recherche concernant l’aspect juridique de la SARL à associé unique et j’ai pas encore trouvé des informations suffisantes pour que je puisse enrichir mon sujet.je viens de lire quelques commentaires sur le thème mais j’en ai besoin de plus.
    mes questions exactes serai : quelles sont les étapes pour la création de telle type de société ? quel nature d’apports l’associé est censé présenter ? et la 3ème c’est : est ce qu’on peut parler d’une révocation de gérant d’une SARL à associé unique ?? ( je voulais dire : par l’Etat ou bien par les statuts … )
    Et merci bien d’avance !

  • #5770
     Anonyme

    Personne

  • #5771
     Anonyme

    bonjour
    a toi souka , j ai créer ma société SARL a associe unique en 8jour en donnant un nom a ma société chez un comptable qui ma fournit les statuts et cela ma couter 3500dh et j ai du bloquer sur un compte 1000 euros pendant la création du compte société et enregistrement de tout le papiers et formulaire administratif
    pour plus contact moi sur
    stefranck@menara.ma
    merci

  • #5783
     Anonyme

    Bonjour !
    Mercii bien Stephani & abdelhadi pour les informations, elles me sont énormement utiles & interessentes.
    Bonne journée

  • #5788
     Anonyme

    Bonsoir,
    svp ! est ce que , pour le cas de la SARL à associé unique , on aura la possibilité de choisir entre IR / IS ou bien on est obligé d’opter pour une seule parmi les deux types d’imposition ?? si c’est le cas , quel Impot choisir et pour quelles raisons / justifications ??
    Selon mes connaissances, l’IS est appliqué pour les sociétés et l’IR pour les particuliers. Ainsi, SARL à associé unique est une société mais avec un seul associé donc le gérant est imposé comme étant le gérant d’une société ou bien un particulier ayant un simple projet dont il reçoit un revenu ???

    merci bien !!

  • #5789
     Anonyme

    Bonsoir,
    Seules les personnes physique sont assujeties à l’IR; la SARL à AU, bien que ne comportant qu’une seule personne, demeure une personne morale distincte de la pesonne de l’associé unique. C’est d’ailleurs l’une des raisons principale qui sont dériére les créations des SARL à AU: dissocier entre le patrimoine personnelle et celui de la société. Car si vous voulez que votre résponsabilité soit limitée à votre apport à la société, alors vous devez savoir aussi que cette société doit se comporter comme une autre pesonne (morale) différente de la vôtre (votre personne).
    Mais comme vous dites, l’associé unique est soumis à l’IR certes, mais pas sur le revenu de la socité; il l’est sur ses revenus provenant de la société (salaire, dividendes..) et bien sûr sur ses revenus provenant d’autres sources.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Capitone - La Mutuelle des retraités français

La Mutuelle des retraités français au Maroc

Voir le siteDécouvrez Capitone

partenaire de logo-caryl-blanc

CONTACT

Nous ne sommes pas dans le coin pour le moment mais envoyez-nous un message et nous vous répondrons dès que possible !

En cours d’envoi

©  [2007 - 2018] caryl.fr - tous droits réservés

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account