Specialiste-Assurances Le spécialiste Santé des retraités au Maroc de l'assurance Retraités Une assurance sur-mesure destinée aux retraités français
#4499
aziz
Participant

Bonjour,
Une succursale d’une société de droit Français vous donne le droit de salarier des marocains sous le régime fiscal et social marocain. A ce niveau vous n’avez pas à vous soucier.
Par rapport à la création d’une société de droit marocain ou une succursale, c’est un choix à faire selon les avantages fiscaux que vous pouvez tirer de l’une ou de l’autre des entités.
Si vos prestations facturées à partir de France sont exonérées d’impôts (comme c’est le cas pour les sociétés Marocaines exportatrices de services) vous pouvez garder votre société de droit français.Si par contre votre chiffre d’affaires est imposé en France, il faudra faire une simulation fiscale entre les 2 régimes et opter pour le meilleur !!
Par rapport à l’appartement que vous souhaitez affecter au logement du personnel, ne faudra t-il pas l’acheter en votre nom propore et établir un contrat de bail avec la succursale ou la société de droit marocain?
Enfin, sachez que les deux Etats ont signés une convention de non double imposition.
Si vous avez des questions d’ordre juridique, fiscal et social n’hésitez pas.
Aziz
E mail: mokhtari.rayan@gmail.com

Capitone - La Mutuelle des retraités français

La Mutuelle des retraités français au Maroc

Voir le siteDécouvrez Capitone

partenaire de logo-caryl-blanc

©  [2007 - 2018] caryl.fr - tous droits réservés

CONTACT

Nous ne sommes pas dans le coin pour le moment mais envoyez-nous un message et nous vous répondrons dès que possible !

En cours d’envoi
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account