#4448
aziz
Participant

Bonjour,

Par rapport à l’aspect fiscal de votre projet de ferme d’hôtes vous serez imposé à l’impôt sur les sociétés qui est actuellement de 30% du résultat.Cependant, si vous réaliser une partie (ou la totalité) de votre chiffre d’affaires en devises vous êtes exonérés pendant une période de 5 ans et vous serez imposé au taux réduit de 17.5% au delà de cette période.La seule condition pour bénéficiez de cette exonération est de rapatrier les devises au Maroc.

Par rapport à la taxe professionnelle, qui n’est pas liées au résultat,vous êtes exonéré pendant 5 ans.Vous ne payez que les centimes additionnels de l’Etat.

Concernant l’impôt sur le revenu lié au salaires, il ne constitue par une charge fiscale pour vous.C’est un impôt supporté par les salarié et est retenue à la source.

Si vous avez besoin des données chffrées je peux réaliser pour vous une simulation de calcul d’impôts.

Sur un autre plan, Sachez que si vous souhaitez rapatrier les fruits de votre investissement (dividendes, plus value…) en dehors du Maroc, vous avez l’obligation d’entamer certaines démarches auprès de l’office des changes à Rabat.

Si vous avez des questions d’ordre juridique, fiscal, social et comptable vous pouvez me contacter sur mon adresse e mail:

<!– e –>mokhtari.rayan@gmail.com<!– e –>

Bonne continuation

Cordialement

Aziz

Capitone - La Mutuelle des retraités français

La Mutuelle des retraités français au Maroc

Voir le siteDécouvrez Capitone

partenaire de logo-caryl-blanc

©  [2007 - 2018] caryl.fr - tous droits réservés

CONTACT

Nous ne sommes pas dans le coin pour le moment mais envoyez-nous un message et nous vous répondrons dès que possible !

En cours d’envoi
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account