Ça vous dirait de venir passer des vacances à Marrakech gratuitement en ne payant que le billet d’avion ? Et un séjours à New York, Paris ou Londres sans avoir à débourser une fortune pour loger votre famille ? Une seule solution : L’échange d’appartement ou de maison.

En période de crise, ces échanges se sont multipliés. Je suis encore tombé sur un reportage dans le journal de France 2 il y a quelques jours.

Pour l’histoire, ma petite famille et moi avions l’intention de passer une semaine à Paris courant du mois de juillet. J’ai fait mes recherches sur le web mais quelle déception : 100 Euros/jours un studio dans une cave ou encore sous les toits !!! un scandale !!! surtout quand on connaît les prix pratiqués à Marrakech ! Pour ce prix là, ici, vous avez droit au massage, à un thé sous les palmiers et à l’hospitalité légendaire des marocains !!!

Bref, j’ai balancé ma demande sur Twitter et Facebook et un ami m’a proposé de me prêter son appartement : Montparnasse, plein centre, 2 chambres, parking, poussette….je me demande même s’il n’y aura pas de chocolat sur la table basse ! Que du bonheur (merci Sylvie & Dom ;-))

Evidemment, je leur ai proposé de leur prêter également notre appartement à Gueliz, ce qu’on risque de faire très prochainement.

Je me suis dit que c’était enfin la solution à nos problèmes….j’ai même déjà quelques touches à New York….on va peut être pouvoir voyager régulièrement dans des conditions convenables.

Certains sites se se sont spécialisés dans ce domaine (les meilleurs sont souvent payants d’ailleurs), peut être avez-vous des liens à nous faire découvrir….

En attendant, bons échanges et surtout bonnes vacances !

Capitone - La Mutuelle des retraités français

La Mutuelle des retraités français au Maroc

Voir le siteDécouvrez Capitone

partenaire de logo-caryl-blanc

CONTACT

Nous ne sommes pas dans le coin pour le moment mais envoyez-nous un message et nous vous répondrons dès que possible !

En cours d’envoi

©  [2007 - 2018] caryl.fr - tous droits réservés

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account