Il s’agit de mon premier article, j’espère que vous me pardonnerez mes erreurs. Le sujet que je vais aborder ressemble davantage à un “coup de gueule” (comme a pu le préciser mon adorable mari dans le sujet précédent ;-)). En effet je suis marocaine et j’ai toujours vécu au Maroc jusqu’à l’année dernière où j’ai eu la chance de m’expatrier jusqu’à la naissance de mon fils en France.
Quelle surprise à mon retour !


Je n’avais pas pris conscience à quel point mes compatriotes peuvent manquer de respect ! J’ai tenté, à plusieurs reprises de circuler avec ma poussette et mon bébé âgé de 2 mois dans les rues de Marrakech ! Un ENFER ! Entre les trottoirs défoncés desquels il faut descendre constamment pour éviter les véhicules garés n’importe comment, les parking de 2 roues qui inondent les passages piétons, les mobilettes qui roulent en sens interdit (par dizaines), les taxis qui ont failli me renverser 50 fois…..j’ai eu très très peur ! A tel point que je préfère rester cloîtrer dans notre appart.

Que fait la police à part taxer les touristes forcément incapables de comprendre le “NON-sens” de la circulation ? RIEN !

S’agit-il d’un problème d’éducation, de répression, de l’état d’esprit des marocains de façon générale ? Dans tous les cas je comprends désormais mieux la peur et l’inquiétude des étrangers à conduire ici.

Nous avons choisi de revenir alors il faudra que je m’habitue. Peut être que mon fils verra, un jour, un changement !

Capitone - La Mutuelle des retraités français

La Mutuelle des retraités français au Maroc

Voir le siteDécouvrez Capitone

partenaire de logo-caryl-blanc

CONTACT

Nous ne sommes pas dans le coin pour le moment mais envoyez-nous un message et nous vous répondrons dès que possible !

En cours d’envoi

©  [2007 - 2018] caryl.fr - tous droits réservés

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account